Conditions

Nous prenons en charge les demandes de professionnels de soins pour des préparations médicamenteuses selon cinq modalités :

  • Sélection Apolab
    Les préparations les plus fréquemment demandées. Fabriquées en lots, elles sont proposées à prix très attractif et livrées en 24h.
  • Catalogue
    Préparations moins fréquemment demandées, mais proposées à prix très concurrentiel.
  • Hors catalogue
    Autres préparations déjà réalisées dans le passé par Apolab.
  • Fabrications à façon
    Commandes par l’intermédiaire du formulaire en ligne permettant de transmettre les détails de la préparation souhaitée. Chaque commande fait l’objet d’une convention de fabrication à façon.
  • Formules propres
    Elaborées sur demande, en fonction de vos besoins.

Vous pouvez commander ces préparations dans la rubrique Commande en ligne. Pour les trois premières gammes, vous devez recourir au moteur de recherche ou passer par les différentes catégories. Pour les fabrications à façon, cliquez simplement sur le bouton Fabrications à façon. Enfin, contactez-nous pour élaborer ensemble vos formules propres.


Contrat de sous-traitance

Pour toute nouvelle collaboration, un contrat de sous-traitance doit être signé par les deux parties, le mandant et le mandataire Apolab. Il vous suffit de le télécharger grâce au lien ci-dessous, de l’imprimer en 2 exemplaires et de nous les retourner signés. Nous vous renverrons rapidement un exemplaire muni de notre signature.

Télécharger le contrat de sous-traitance


Conditions spéciales

Les sociétaires d’Ofac, société coopérative, bénéficient d’un rabais spécial (communiqué sur demande).


Délais de livraison, frais de traitement et frais de port

 

Délai de livraison Frais de traitement
par produit
Frais de port
par envoi
Sélection Apolab sous 24 heures Standard CHF 0.- CHF 7.-
Catalogue sous 72 heures Standard CHF 0.- CHF 7.-
Hors catalogue sous 48 heures Rapide CHF 10.- CHF 7.-
Fabrication à façon sous 24 heures Super rapide CHF 20.- CHF 7.-
Livraison jour ouvrable,
commande avant 12h.
Franco de port dès
CHF 100.- (HT) de commande
CHF 12.- pour livraison le
samedi (sans franco de port)

 

Livraison en emballage isotherme

Frais de port supplémentaire de CHF 6.- (participation aux frais de retour).
Emballage en consignation, facturé si non retourné dans les 10 jours (CHF 40.-).


Protocole de fabrication / libération

La responsabilité de la libération d’une préparation magistrale incombant autant au fabricant qu’au pharmacien qui délivre le médicament, Apolab vous fournit systématiquement un protocole de libération qui vous permet de contrôler vous-même la fabrication et d’être le plus transparent possible aux yeux des autorités cantonales.

  • Justifier la bonne délivrance par le pharmacien d’officine de la préparation
  • Contrôler en cochant simplement sur le protocole l’étiquette, dosages, excipients….
  • Être en règle avec les exigences cantonales; le pharmacien d’officine doit contrôler que les substances utilisées sont autorisées par l’article 37 de l’Ordonnance sur les médicaments (OMéd).
  • Être en règle avec la prescription de la pharmacopée helvétique sur l’étiquetage des PM.
  • Contrôler que le pharmacien d’officine a correctement vérifié les différents points ordonnés par la Pharmacopée Helvétique.
  • Répondre aux questions des caisses d’assurances maladie en leur transmettant le protocole. Apolab ne fournit pas les protocoles aux caisses maladie et ne leur répond pas à la place du client, par exemple, pour justifier un prix.

 
Un gain de temps pour les pharmaciens d’officine, leur permettant d’être entièrement transparents vis-à-vis leur pharmacien cantonal et les caisses maladie. Ceci évite de devoir, par exemple, décoller les étiquettes pour avoir la composition ou pour avoir le numéro de lot de la préparation.


Prix indicatifs LMT

Nous affichons un prix LMT (TTC) indicatif pour chaque préparation dont les matières premières sont référencées dans la LMT. Le pharmacien d’officine n’est ainsi pas obligé de le calculer lui-même. De nombreuses caisses maladie demandent la composition des PM pour recalculer le prix. Avec le protocole d’Apolab, la caisse maladie pourra calculer elle-même ce prix.


Protection des données

Aucune donnée personnelle (par ex. adresse e-mail, nom, profil du client, etc.) ne sera transmise ou vendue à un tiers en dehors du groupe Ofac.