Il est primordial de différencier le délai de traitement, lié au temps de préparation de votre commande par le laboratoire, et le délai de livraison, dépendant du mode d’envoi que vous aurez sélectionné.
Sachez qu’il est possible de retirer gratuitement votre commande chez Apolab. Il est important de nous avertir préalablement par e-mail à info@apolab.ch. Le délai de retrait varie en fonction du type de préparation et du volume commandé.
Nous pouvons également vous les envoyer par colis postal selon la modalité de votre choix.
Pour les pharmacies clientes Avosano, l’option de livraison par ce grossiste est désormais disponible sur notre webshop. Celle-ci n’est pas applicable aux commandes de produits stupéfiants et réfrigérés. En cas de commandes multiples avec des options de livraison différentes expédiées le même jour, vos produits vous seront envoyés par La Poste systématiquement.
Contrairement à l’envoi postal, ce mode de livraison ne propose pas de tracking et ne garantit pas le délai de livraison au prochain jour ouvrable.
Votre laboratoire Apolab met tout en œuvre pour respecter les délais de traitement annoncés. En cas de retard exceptionnel, vous serez directement averti par e-mail. Les délais de livraison dépendent de nos prestataires et nous ne pouvons malheureusement pas nous porter garants pour eux.
Vous avez la possibilité de demander un envoi « accéléré » selon les conditions et tarifs suivants :
| Type d'envoi | Délai | Frais d'envoi |
| Retrait au laboratoire Apolab | Lié aux délais de traitement | Gratuit |
| Avosano | Pour les pharmacies clientes Avosano Livré en 2 à 3 jours ouvrés (pas de livraison le samedi, hors produits réfrigérés et stupéfiants) | 3,80 CHF |
| Postpack priority | Livré en 1 jour ouvré (pas de livraison le samedi) | 8,15 CHF |
| Swiss Express lune | Livré le lendemain entre 7h et 9h | 22 CHF |
| Sameday | Livraison le jour même | 64 CHF |
Livraison de produits réfrigérés : des frais supplémentaires s’ajoutent pour ce type de livraison. Ainsi, il faut compter CHF 6.45 (TTC) supplémentaires pour la participation au retour de la boîte réfrigérée.
La consigne de l’emballage est facturée CHF 65.00 (TTC), si celui-ci n’est pas retourné dans les 10 jours.